L'oeil et la plume (2)

Publié le par Diable d'homme

cyrano1En attendant le grand retour de "Mon ami le coyote" dans les prochains jours (si, si, c'est promis) voici le deuxième extrait du travail engagé avec mon ami photographe Franck Benoit Puntous. je vous invite donc à continuer l'exploration des - hum...- rapports entre le texte et l'image...

 

 

Rapport mural

P26.JPG

 

J’ai un problème d’érection ces temps-ci. Mon psy prétend que c’est à cause de mes penchants. Au départ, je n’y croyais pas trop. Aujourd’hui, je m’incline face à ses arguments.

-  Il faut que vous en parliez à votre femme, a-t-il dit.

-  Ma femme ? Mais vous n’y penchez pas !

-  Joli lapsus…

-  Non, non, non ! Je n’en parlerai pas à ma femme.

-  Quel obstacle vous en empêche ?

-  Aucun… C’est simplement qu’elle se mure dans son silence.

-  Ne serait-ce pas plutôt, qu’après toutes ces années passées sous le même toit, vous la trouvez décrépite ?

-  Moi ? Oh, mais pas du tout ! C’est plutôt elle qui envisage le ravalement de façade…

-  Alors, cette panne d’érection ?

-  Ce n’est peut-être rien…

-  Allons, cher Monsieur, il n’y a pas de fumée sans feu… Laissez votre inconscient cheminer…

-  Je le laisse cheminer. Mais où est-ce que cela me conduit ?

-  A votre femme. Il suffirait d’une flambée de désir…

-  Pour tout dire, je crois qu’elle a une liaison avec un autre..

-  Vous le connaissez ?

-  C’est mon voisin, docteur… Un comptable !

-  Hum… Je vois… Quand on aime, on ne compte pas…

-  Et dire que tout cela se passe sous mon propre toit…

-  Et ce rival, vous pensez qu’il est de taille ?

-  Il n’a peur de rien, surtout quand il est au pied du mur…

-  Et vous ?

-  Moi ? Je suis dos au mur…

-  C’est un point de vue.

-  Dites plutôt que je n’ai pas de perspective. Tout ceci me donne le vertige.

-  Alors, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : Soyez fort ! Allez trouver cet homme, mesurez vous à lui…

 

Je secouai la tête en signe d’impuissance :

 

-  Impossible Docteur ! Il a pris les devants. Il est venu me provoquer au cœur même de mon entreprise !

-  Ah ? Et sous quel prétexte, s’il vous plait ?

-  Un redressement, Docteur. Un redressement…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> plus que 106 images et textes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouais, ouais, on va y arriver...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'image et le texte! deux faux ennemis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> voilà que tu fais dans le burlesque... je sens unpeu de Devos dans tout ça<br /> <br /> <br /> exactement le genre d'objet texte /image que l'on aime pour le mag, peut être que vous aurez envie d'en faire un spécial, publié d'abord dans le mag ADA, ensuite sur ton blog !<br /> <br /> <br /> allez savoir ce qui se trame dans la tête des auteurs !!<br /> <br /> <br /> f<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et quand le mur s'est écroulé, des millions de phallus se sont redressés. Merci chèreLiberté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre